mercredi, septembre 28, 2022
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilAnimauxle "grand félin" recherché depuis six jours est un jeune puma, il reste...

le « grand félin » recherché depuis six jours est un jeune puma, il reste introuvable

Les gendarmes ont identifié lundi l’espèce à laquelle appartient le félin qui rôde dans le Pas-de-Calais depuis six jours. L’animal n’a toujours pas été capturé.

Article rédigé par

Publié le 18/10/2021 22:57

Temps de lecture : 1 min.

Les gendarmes du Pas-de-Calais ont pu confirmer à France Bleu Nord lundi 18 octobre que le « grand félin » recherché dans le département depuis le mercredi 13 est un jeune puma. Aperçu à plusieurs reprises autour d’Auxi-le-Château et Ligny-sur-Canche, et même mis en joue par des chasseurs, il n’a toujours pas été capturé.

Des chasseurs ont aperçu l’animal à plusieurs reprises et ont hésité à l’abattre, préférant appeler un vétérinaire. Mais le jeune puma a fui entre temps. Vendredi, la préfecture du Pas-de-Calais avait autorisé des tirs de prélèvement permettant d’abattre le félin. La décision est contestée par les défenseurs des animaux. Ainsi, une pétition lancée samedi sur le site change.org a recueilli plus de 30 000 signatures en 48 heures, pour demander « justice et respect pour le puma auxilois ».

« Si on peut le capturer vivant, on le fera », a insisté la préfecture. « Mais cela reste un animal sauvage, on ne sait pas d’où il vient, ni quel est son comportement. Cela rend encore plus difficile les recherches. » Malgré un appel à témoins pour identifier l’origine ou le propriétaire du puma, personne ne s’est signalé auprès de la gendarmerie.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lille