dimanche, septembre 25, 2022
dimanche, septembre 25, 2022
AccueilÉconomieL'Elysée choisit la préfète déléguée Anne-Claire Mialot pour diriger l'Anru

L’Elysée choisit la préfète déléguée Anne-Claire Mialot pour diriger l’Anru

Le gouvernement a fait savoir ce jeudi 28 octobre dans un communiqué que le président de la République envisage, « sur proposition du Premier ministre« , de nommer Anne-Claire Mialot au poste de directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Elle est actuellement préfète pour l’égalité des chances en Seine-Saint-Denis. Anciennement administratrice générale territoriale, elle avait été promue préfète déléguée en novembre 2019 par Georges-François Leclerc, préfet du département.

 

« Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution« , précise l’Elysée. Si le Sénat et l’Assemblée votent favorablement pour Anne-Claire Mialot, celle-ci succédera à Nicolas Grivel, qui tient les rênes de l’Anru depuis 2014.

 

À travers plusieurs programmes nationaux, l’Anru travaille sur des projets de renouvellement urbain, notamment sur la rénovation des quartiers prioritaires, des logements, des équipements publics et sur l’activité économique.

Lille