mercredi, septembre 28, 2022
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilAnimauxDes séances photos rémunérées en croquettes pour animaux

Des séances photos rémunérées en croquettes pour animaux

Publié le 08/11/2021 17:16

Article rédigé par

Des croquettes contre une photo de votre animal de compagnie. C’est ce que propose une photographe au profit d’une association « Les gamelles de l’amitié » qui vient en aide aux animaux des personnes vulnérables. L’opération a rencontré un franc succès. 

Des photos contre des croquettes ! Elodie, photographe animalière propose de faire bénévolement des clichés de vos animaux de compagnie contre de la nourriture au profit « des gamelles de l’amitié ». L’association a pour but de distribuer des croquettes, gamelles et couvertures pour les animaux de personnes démunies, sans domicile fixe dans l’agglomération orléanaise.

24 maîtres et leur chien ont participé à cette opération caritative. Parmi eux, Catherine, une donatrice régulière qui garde en souvenir une belle photo de son animal à quatre pattes. 

Je participe dès qu’il y a une collecte et là en plus il y avait des photos. C’est surtout pour aider les chiens nécessiteux.

Catherine Petit

donatrice

 150 kg de nourriture collectée

L’opération a rencontré un franc succès pour le plus grand plaisir de la présidente de l’association. 24 séances photos contre 150 kg de croquettes collectées. La nourriture sera offerte aux propriétaires d’animaux qui vivent dans la rue ou qui sont en situation de précarité. La distribution sera effectuée un mardi par mois dans le cadre de maraudes effectuées par l’association dans l’aggloméraiton orléanaise: soit 250 kg de croquettes pour chien et 90 kg de croquettes pour chat.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lille