mercredi, septembre 28, 2022
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilAnimauxVIDEO. Une entreprise offre un jour de congé en cas de décès...

VIDEO. Une entreprise offre un jour de congé en cas de décès d’un animal de compagnie

Publié le 05/11/2021 15:14

BRUT

Article rédigé par

Pendant ce temps-là, cette entreprise française a décidé d’offrir un jour de congé payé en cas de décès de l’animal de compagnie d’un salarié…

Perdre son animal de compagnie peut être une vraie déchirure pour son propriétaire. Cette entreprise a décidé d’allouer un jour de congé payé à chaque personne lors du décès de son animal de compagnie. Plusieurs employés de l’entreprise ont d’ailleurs déjà vécu la mort de leur chat ou de leur chien et ont pu faire usage de cet « avantage ». « Il avait 9 ans. C’est un peu tragique comme perte parce qu’il était jeune », confie une employée. « Expliquer qu’on est vraiment triste, qu’on est vraiment peiné et que c’est presque comme si on avait perdu un membre de notre famille, c’est un sujet un peu délicat qu’on ne peut pas aborder avec tout le monde », explique-t-elle.

Dans le monde, quelques entreprises, notamment au Japon ou aux États-Unis, ont mis en place un congé en cas de décès de son animal de compagnie mais aucune loi ne l’impose. Pour Adrien, cofondateur de Wamiz, convertir déjà quelques entreprises serait un grand pas. « On voit nous aujourd’hui, quand on recrute des personnes, le fait d’être « pet friendly », d’avoir cette sensibilité pour l’animal de compagnie peut être un élément déterminant dans le choix du candidat », explique-t-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lille