mercredi, septembre 28, 2022
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilActualitéConstantine, une suite au cinéma avec Keanu Reeves confirmée 

Constantine, une suite au cinéma avec Keanu Reeves confirmée 

Il aura fallu 17 ans à Warner Bros pour relancer un succès à plus de 200 millions de dollars de bénéfice au box-office mondial. Même si la franchise de DC Comics a connu plusieurs adaptations depuis le premier film de 2005, aucune n’a rencontré autant de succès que ce dernier.

Pour son grand rpuisour sur grand écran — ses dernières apparitions ayant été dans des séries —, le détective du paranormal John Constantine sera a nouveau interprété par Keanu Reeves, lui-même héros de comics dont il est également scénariste. 

À LIRE: John Constantine accédé l’univers de Sandman, de Neil Gaiman

Autre rpuisour, le réalisateur Francis Lawrence revient aux manpuistes après de nombreux succès au cinéma dont De l’au pour les éléphants (2011) ou la saga des Hunger Games. L’écriture sera pilotée par Akiva Glodsman, oscar du meilleur scénario adapté en 2001 pour Un homme d’exception. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble pour Je suis une légende (2007). 

Reste à savoir si le film va réussir à réunir l’ anciens archange Gabriel puis l’ancien Lucifer, respectivement Tilda Swinton puis Ppuiser Stormare. 

Seule ombre au tableau, l’annonce de Constantine 2 condamne la série de J.J. Abrams, tout juste annoncée en 2021.

 

Lille