mardi, juillet 5, 2022
mardi, juillet 5, 2022
AccueilActualitéAu moins six morts dans une fusillade au coin de la rue...

Au moins six morts dans une fusillade au coin de la rue de Sacramento

Au moins six personnes ont été tuées et 10 blessées après que quelqu’un a ouvert le feu sur une foule de clients de bar qui se bagarraient après les heures d’ouverture du centre-ville de Sacramento, en Californie.

Juste après l’heure de fermeture de 2 heures du matin, la police de Sacramento a déclaré avoir répondu à un rapport selon lequel quelqu’un aurait commencé à tirer depuis une voiture en direction d’une bagarre qui aurait éclaté dans une foule au coin de la 10e rue et de la rue K.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des personnes terrifiées fuyant les lieux sur fond de coups de feu rapides, selon ABC 10.

Pamela Harris a déclaré à Reuters que sa fille avait appelé pour dire que son fils, Sergio, 38 ans, avait été tué et qu’elle était venue sur les lieux pour essayer d’obtenir une confirmation.

« Elle a dit qu’il était mort. Je me suis juste effondré », a déclaré Harris. « Je ne peux pas partir d’ici tant que je ne sais pas ce qui se passe. Je ne vais nulpart. Cela ressemble à un rêve.

Des gens s’étreignent près de la scène du crime après une fusillade tôt le matin à Sacramento, en Californie.

Fred Greaves/Reuters

Le ou les tueurs étaient toujours en fuite plusieurs heures après le massacre. La police a offert une récompense de 1 000 $ à quiconque fournirait des informations sur un suspect.

« Les mots ne peuvent exprimer mon choc et ma tristesse ce matin », a déclaré le maire de Sacramento, Darrell Steinberg, sur Twitter dimanche matin. « Le nombre de morts et de blessés est difficile à appréhender. »

Berry Accius, membre d’une organisation de jeunesse locale, a déclaré à ABC10 qu’il était arrivé sur les lieux peu de temps après que des coups de feu avaient retenti.

« Beaucoup de victimes avec du sang, regardant simplement certaines des familles qui ne savaient pas si leur être cher était en vie, courant, essayant de comprendre ce qui se passait, des gens désemparés, des gens déconcertés », a-t-il déclaré, décrivant une scène de le chaos. « C’était juste horrible. »

Accius a déclaré plus tard à l’Associated Press qu’il était bouleversé par l’affaire. « La première chose que j’ai vue, c’était comme des victimes. J’ai vu une jeune fille avec tout un tas de sang dans le corps, une fille lui enlevant du verre, une jeune fille criant en disant : « Ils ont tué ma sœur. Une mère accourut : ‘Où est mon fils, mon fils a-t-il été abattu ?’ », a-t-il dit. « Vous savez, agitation, traumatisme. C’est juste beaucoup de choses que, vous savez, vous ne voulez pas voir.

D’autres témoins à proximité ont décrit la scène comme chaotique. Paul Slaikeu séjournait avec son mari à l’hôtel Citizen local lorsqu’ils ont été réveillés par des bruits de coups de feu « très rapides ».

« Nous avons entendu beaucoup de bruits et avons vu des éclairs de lumière au plafond », a déclaré Slaikeu au Sacramento Bee. « De notre point de vue, il y avait une femme sur le sol en train d’être soignée. »

Ross Rojek a déclaré qu’il avait dû fermer sa librairie Capitol Books dimanche en raison d’une bande de police qui la bloquait. Cependant, il a déclaré que la violence armée ne l’empêcherait pas de rester au centre-ville de Sacramento, où il est sur le point d’ouvrir un nouveau café.

« Je ne vais pas abandonner la région », a-t-il déclaré.

Le gouverneur Gavin Newsom et le maire Darrell Steinberg ont dénoncé la perte de vie.

« La montée de la violence armée est le fléau de notre ville, de notre État et de notre nation, et je soutiens toutes les actions visant à la réduire », a écrit Steinberg sur Twitter. « Notre nouvelle chef de police, Kathy Lester, en a fait une priorité absolue, et je la soutiens fermement. »

« Une autre fusillade. Plus de vies perdues », a tweeté Katie Valenzuela, membre du conseil municipal. « L’épidémie nationale de violence armée a de nouveau frappé notre communauté. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular