lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilActualitéDariusz Michalowski a "disparu" de son domicile à Huddersfield quelques jours seulement...

Dariusz Michalowski a « disparu » de son domicile à Huddersfield quelques jours seulement après avoir été attaqué et son corps a été retrouvé 9 ans plus tard

Dariusz Michalowski était un mari et un père qui subvenait aux besoins de sa jeune famille en Pologne quand quelque chose de terrible lui est arrivé il y a plus de dix ans.

Il a été vu pour la dernière fois il y a 11 ans, le dimanche 13 mars 2011, vers 14 h 30, à son domicile sur Macaulay Road à Birkby, Huddersfield. Quelques semaines avant sa disparition, Dariusz, qui avait 44 ans, a déclaré avoir été agressé, mais il a fallu plusieurs années pour découvrir ce qui lui était arrivé après sa disparition soudaine, apparemment sans laisser de trace.

La police du West Yorkshire, qui soupçonnait qu’il avait été assassiné, a fait une percée majeure en 2020 lorsque son corps a finalement été retrouvé dans un champ au large de Hays Lane, Mixenden, à environ six kilomètres du centre-ville d’Halifax. Au moment de la découverte, la police a déclaré que son corps avait été « jeté dans un champ » et qu’il y avait des gens qui savaient comment il avait été tué.

Lire la suite: Des centaines d’enfants souffrant aux mains de gangs de comtés alors que les cas d’esclavage moderne montent en flèche

L’inspecteur-détective en chef Tony Nicholson a déclaré en 2020: «Dariusz était un mari et un père qui travaillait pour subvenir aux besoins d’une jeune famille qui mérite de savoir ce qui lui est arrivé. Sa famille tient maintenant à ce que justice soit rendue pour le meurtre de Dariusz et exhorte toute personne disposant d’informations à se manifester.

« Nous savons qu’il y a des gens qui savent comment Dariusz est mort, qui l’a tué et qui a jeté son corps dans un champ. Nous suivons des pistes d’enquête positives depuis un certain temps maintenant et nous avons des informations qui, j’en suis sûr, nous apporteront les réponses dont nous avons besoin pour obtenir justice et fermeture pour la famille Dariusz.

Plusieurs arrestations ont été effectuées au fil des ans, notamment des hommes de Halifax, Liversedge et Barnsley, qui ont été détenus par la police soupçonnés de meurtre et relâchés plus tard sans inculpation. L’année dernière, une enquête sur la mort de Dariusz a appris que l’enquête sur sa mort était menée par l’équipe des homicides et des enquêtes majeures de la police du West Yorkshire.

L’enquête a appris que la cause du décès était une blessure par arme blanche au cou. Onze ans après sa disparition, des travaux se poursuivent dans les coulisses et à travers l’Europe pour traduire son ou ses assassins en justice.

Cette semaine, un porte-parole de la police du West Yorkshire a déclaré YorkshireEn direct : « Il s’agit d’une enquête active et nous travaillons aux côtés de nos partenaires des systèmes de justice pénale au Royaume-Uni et dans toute l’Europe dans le cadre de nos enquêtes en cours. Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Pour le moment, personne n’a été inculpé. »

Lire plus d’articles connexes Lire plus d’articles connexes

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular