jeudi, juin 30, 2022
jeudi, juin 30, 2022
AccueilActualité#FreedomFrom Medical Challenges - L'avenir des soins de santé en Inde

#FreedomFrom Medical Challenges – L’avenir des soins de santé en Inde

Il y a 73 ans, l’Inde est devenue une nation indépendante. En tant que pays, nous avons connu une croissance phénoménale dans toutes les industries. Les soins de santé font partie de ceux qui ont prospéré et ajouté de la valeur à notre nation libre. Le secteur des soins de santé en Inde est vaste. Il touche la vie de chaque individu. Vous seriez donc tous préoccupés par l’avenir de la santé dans notre pays. Credihealth vous propose un spécial post-jour de l’indépendance reflétant ce qui reste à venir – L’avenir des soins de santé en Inde.

[box type=”shadow” align=”” class=”” width=””]Recherche rapide de statistiques :

  • En Inde, le secteur de la santé représente 160 milliards de dollars.
  • La valeur nette de l’industrie devrait atteindre 280 milliards de dollars d’ici 2020.
  • Le marché de la santé du pays pourrait être multiplié par trois.
  • Actuellement, environ 25% de la croissance est observée dans le tourisme médical en Inde.
  • Les dépenses de santé du gouvernement indien sont passées de 1,2 % (FY14) à 1,4 % (FY18).
  • Les dépenses publiques de santé du PIB pourraient atteindre 2,5 % d’ici 2025.[/box]

La vision

Les chiffres ci-dessus montrent à quel point les soins de santé indiens se développent. Mais il y a une énorme marge d’amélioration dans ce domaine. De l’éducation de la population à l’accès aux installations, en passant par les innovations technologiques, le domaine devrait découvrir plus de développements.

Assurance – Près de 7% des ménages indiens sont poussés dans la pauvreté chaque année en raison des dépenses élevées en soins de santé. Un meilleur plan de couverture d’assurance à la source des procédures coûteuses est une solution à ce problème. La prospective vers l’amélioration se concentre sur le budget et l’assurance. Les gouvernements des États et centraux de l’Inde ont entrepris des travaux à cet égard.

Soins de santé personnalisés – La santé ne signifie pas simplement l’absence de maladies, mais le bien-être profond d’un individu. Les médecins en Inde doivent fournir un traitement pour des affections critiques à un stade très avancé. Si chaque personne peut surveiller son état de santé, la prévention des maladies chroniques pourrait être plus facile. La vision d’améliorer les soins médicaux en Inde est de traiter les examens de routine comme des abonnements.

Technologie – Les progrès dans le monde technique ont transformé le visage des soins de santé en Inde. Il existe des équipements et des techniques modernes à la disposition des médecins pour offrir les meilleurs traitements. La prochaine étape de ce facteur consiste à introduire des analyses pour la santé personnalisée. L’intelligence artificielle, la technologie mobile, les sciences des données et les gadgets peuvent aider à suivre la santé.

Plusieurs initiatives de e-santé ont été lancées lors de la Journée mondiale de la santé 2016 dans cette optique. Par exemple, l’application Swachh Bharat pour des conseils de santé, l’application ANMOL-ANM pour les agents de santé et e-RaktKosh, un système d’information sur les banques de sang.

Ces pas visionnaires ne peuvent être réalisés que si les défis du scénario actuel sont relevés. Voyons quels sont ces problèmes.

Les défis

Si vous survolez le domaine de la santé depuis la surface, vous ne verrez que les améliorations. Mais une analyse plus approfondie du système révèle de nombreux défis majeurs.

L’une des plus grandes préoccupations est l’allocation des ressources médicales. Le système médical semble biaisé. Parce qu’elle est concentrée dans les grandes villes métropolitaines. La population indienne des zones rurales n’a toujours pas accès à de nombreux outils liés à la santé.

70 % de la population vit dans de petites villes alors que 80 % des établissements de santé sont disponibles dans les zones urbaines. Les populations rurales doivent organiser leur voyage, leur hébergement et plus encore en plus des coûts énormes des procédures médicales.

Une autre préoccupation est l’hésitation des experts à travailler dans les régions reculées du pays. Les familles d’origine rurale font face à des dépenses directes pour bénéficier même des installations médicales de base.

Emporter

Notre indépendance n’est pas seulement célébrée en tant que nation libre, mais aussi avec des améliorations continues dans tous les domaines.

Le système de santé indien s’intensifie à un rythme louable. Avec l’aide d’outils de haute technologie et d’experts qualifiés, nous avançons. Mais nous avons besoin d’un développement global. Par conséquent, les défis doivent être travaillés.

Credihealth vise à autonomiser et à éduquer les Indiens sur le système de santé actuel. Nous offrons des services qui facilitent le parcours médical des patients. Compte tenu des coûts élevés des procédures médicales, nous proposons également des concessions dans la mesure du possible.

Notre contribution à la mise à niveau de ce système est indiquée par nos utilisateurs satisfaits et nos résultats positifs. Nous permettons à nos utilisateurs de comparer les estimations de coûts, d’éviter les files d’attente et d’obtenir des créneaux de rendez-vous prioritaires, de prendre de meilleures décisions tout en choisissant entre les hôpitaux, et plus encore. Nous avons un vaste bassin de prestataires de soins de santé en Inde. Vous pouvez y accéder via nos services.

Pour plus d’informations sur votre question relative à la santé, contactez-nous au +918010994994

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular