vendredi, juillet 1, 2022
vendredi, juillet 1, 2022
AccueilActualitéLe Dr Stephen Boyd plaide coupable de crimes sexuels contre des patients

Le Dr Stephen Boyd plaide coupable de crimes sexuels contre des patients

Dr Stephen Boyd

Un chiropraticien de l’Ohio accusé d’avoir abusé sexuellement d’au moins neuf de ses anciens patients et employés a plaidé coupable jeudi, quelques semaines seulement avant son procès.

Dans un accord de plaidoyer avec les procureurs, Dr. Stéphane Boyd a plaidé coupable à deux chefs d’agression sexuelle, cinq chefs de tentative d’imposition sexuelle grossière et quatre chefs d’imposition sexuelle grossière. L’accord n’obligeait pas Boyd à plaider coupable à l’une des multiples accusations de viol auxquelles il a été confronté devant le tribunal plus tard ce mois-ci.

Boyd, 58 ans, reste un homme libre jusqu’au mois prochain, date à laquelle il doit se présenter au tribunal pour la détermination de la peine. Selon les archives judiciaires, il risque un maximum de 21,5 ans derrière les barreaux et s’est déjà enregistré comme délinquant sexuel. Il devra mettre à jour cet enregistrement tous les 90 jours.

Procureur du comté de Butler Michel Gmoser a déclaré que son bureau, l’accusé et les victimes ont tous approuvé les détails de l’accord de plaidoyer.

Les archives judiciaires montrent que dans plusieurs cas, Boyd posait sa main sur les parties génitales de ses patients pendant de longues périodes et sans but médical. Il demandait également aux patients de porter des blouses fines pendant qu’il prenait des radiographies. Un ancien employé a déclaré aux procureurs qu’il s’agissait de voir les organes génitaux à travers les robes, alléguant qu’il réglerait même la machine d’imagerie pour s’assurer qu’il avait les organes génitaux du patient dans l’image.

Fin 2020, les procureurs ont inculpé Boyd pour quatre chefs de viol, deux chefs de tentative d’agression sexuelle, un chef de tentative de viol, sept chefs d’accusation d’agression sexuelle et douze chefs d’imposition sexuelle grossière. Le procureur chargé de l’affaire a expliqué que ces crimes sexuels présumés se sont produits entre 1998 et 2012 et ont impliqué huit des anciens patients du Dr Boyd.

Les archives judiciaires révèlent qu’au moins une des huit victimes était mineure à l’époque et que la plupart des victimes étaient des adolescents. Deux accusations supplémentaires seraient ajoutées plus tard lorsqu’une neuvième victime se serait manifestée.

Les victimes étaient des hommes et des femmes, selon des documents judiciaires.

Chef de la police de Hamilton Craig Bucheit a déclaré que son bureau examinait toujours les réclamations faites par d’autres anciens patients et employés qui prétendaient avoir été victimes de Boyd. Après avoir arrêté le médecin en 2020 à la suite de l’acte d’accusation initial, le chef Bucheit a déclaré que la police avait porté des accusations remontant à 1989 contre le professionnel de la santé.

L’Ohio State Chiropractic Board a également reçu quatre plaintes concernant Boyd ces dernières années. Ce groupe a également une affaire en cours, mais pourrait conclure son propre accord de plaidoyer qui impliquait que Boyd rende sa licence médicale invalide, indéfiniment.

La conclusion de l’affaire permettra, espérons-le, de clore ses victimes, selon les avocats chargés de l’affaire, et leur permettra d’essayer de poursuivre leur vie.

« Les victimes ont subi un traumatisme émotionnel important associé aux actions de l’accusé dans ces affaires », a déclaré le procureur adjoint du comté de Butler. Stéphane Wagner a déclaré jeudi au Journal-News. « C’est l’état de l’Ohio qui espère sincèrement que ces plaidoyers de culpabilité aideront les victimes à entamer leur propre processus de guérison individuel et leur éviteront de revivre ces événements horribles tout au long d’un procès par ailleurs long. »

[Image via Hamilton Police Department]

Vous avez une astuce que nous devrions connaître ? [email protected]

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular