mercredi, juillet 6, 2022
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilActualitéLes grands moments forts de Watches and Wonders 2022 à Genève

Les grands moments forts de Watches and Wonders 2022 à Genève

Le très attendu Watches and Wonders 2022 a débuté à Genève, en Suisse, le 30 mars sous la forme d’un événement d’une semaine qui se terminera le 5 avril 2022.

L’un des événements les plus importants de l’industrie au monde, le Watches and Wonders, qui réunit les meilleurs horlogers et bijoutiers du monde sous un même toit, a organisé son dernier événement en personne en 2019 avant que la pandémie ne rende difficile la venue des gens. ensemble.

On attend beaucoup de Watches and Wonders, Genève. Une vidéo partagée sur le compte Instagram officiel de Watches and Wonders montre un aperçu de l’immense foire, avec des personnes visitant l’événement pour les magnifiques expositions présentées par les plus grandes marques.

Évidemment, le monde de l’horlogerie se réjouissait de voir des marques telles que Patek Philippe, Rolex, Hublot, TAG Heuer, Grand Seiko, Cartier, Tudor et Chopard présenter leurs nouvelles créations lors de l’événement.

Ces marques et bien d’autres participant au salon visent à répondre à leurs clientèles à travers le monde via la plateforme prestigieuse.

Points forts de Watches & Wonders Cartier Collection Privé Tank Chinoise Crédit image : Watches and Wonders

La Privé Tank Chinoise, une montre absolument unique en son genre, a été présentée comme l’une des nouveautés du premier jour de l’événement Watches & Wonders 2022.

Cartier est une marque française de haute joaillerie et la Privé Tank Chinoise a fait ses débuts il y a exactement 100 ans. Elle est considérée comme une montre très rare.

La nouvelle version est livrée avec un cadran squelette qui révèle le mouvement à l’intérieur de la montre. La montre s’inspire de l’architecture des temples chinois – les barres du cadran ressemblant aux motifs géométriques des portiques des temples. Le cadran est serti d’or, d’or rose et de platine.

Patek Philippe Calendrier Annuel Travel Time Crédit image : Watches and Wonders

Impossible d’imaginer des montres de luxe sans Patek Philippe. Cela explique la réputation de l’horloger suisse.

L’un des produits phares de Watches & Wonders a été la montre Patek Philippe Annual Calendar Travel Time de la marque. Cette montre fusionne le calendrier annuel breveté de la marque avec sa fonction Travel Time.

Le calendrier annuel ne nécessite une correction manuelle qu’une fois par an. Avec le système Travel Time, la montre dispose désormais d’un deuxième fuseau horaire. Il y a un nouveau mouvement à remontage automatique dans le boîtier en or blanc de 41 mm.

IWC Pilot’s Watch Chronograph TOP GUN Edition ‘Woodland’ Crédit image : Watches and Wonders

Dernier né de la gamme de céramiques colorées d’IWC, la teinte vert foncé de la Montre d’Aviateur Chronographe TOP GUN Edition « Woodland » s’inspire de la robe portée par les pilotes TOPGUN et des paysages forestiers qu’ils utilisent comme terrains d’entraînement.

Les modèles colorés d’IWC fabriqués à partir de céramique sont créés à partir d’oxyde de zirconium mélangé à d’autres oxydes métalliques. Le monochromatique ‘Woodland’ est le premier modèle à présenter la couleur unique. Aiguilles noires à l’aspect vert tamisé, le matériau luminescent complète la couleur du cadran.

La montre a un boîtier en céramique de 44 millimètres et les poussoirs, la couronne et le fond du boîtier sont en Ceratanium, qui est également utilisé pour le logo TOP GUN. L’affichage du jour et de la date est à 3 heures. La couleur du bracelet en caoutchouc vert avec incrustation textile est assortie à la couleur du boîtier.

Tag Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph Crédit image : Watches and Wonders

La particularité la plus unique de ce garde-temps exceptionnel qui a constitué une grande nouveauté au salon Watches and Wonders de Genève est sa technologie Solargraph, qui lui a valu son nom.

La technologie permet à la montre d’être alimentée par le soleil ou la lumière artificielle, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de changer la pile de la montre.

Même les éléments Super-LumiNova du TAG Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph sont alimentés par le soleil. Les éléments sont présents dans le cadran, les aiguilles et la lunette, ce qui rend la montre parfaite pour une utilisation nocturne.

Selon la société, Tag Heuer Aquaracer Professional 200 Solargraph sera disponible à partir d’octobre 2022.

Grand Seiko Evolution 9 Collection Spring Drive 5 Days Diver’s 200m Crédit image : Watches and Wonders

La Spring Drive 5 Days Diver a été l’une des meilleures sorties de Grand Seiko lors du premier jour de Watches & Wonders 2022. Faisant partie de la célèbre collection Spring Drive de la marque, la montre est livrée avec un nouveau calibre Spring Drive – 9RA5. Le calibre offre une réserve de marche de cinq jours et a un taux de précision de +/- 10 secondes par mois.

Le boîtier de la nouvelle Spring Drive de 43,8 mm est en titane haute intensité et le cadran a une texture de couleur noire profonde inspirée du courant japonais Kuroshio, également connu sous le nom de Black Stream, partagé par Grand Seiko. La lunette tournante en céramique protège la montre des rayures.

Chopard Alpine Eagle Tourbillon Volant Crédit image : Watches and Wonders

L’Alpine Eagle Flying Tourbillon est en effet l’une des plus belles montres Chopard présentées au salon Watches and Wonders de Genève. La montre de 41 mm a un cadran bleu Aletsch texturé qui est superposé dans un style à motifs artistiques.

Dernière née de la collection Alpine Eagle, la Flying Tourbillon est dotée d’un mécanisme de tourbillon transparent à 6 heures, qui révèle une partie des mécanismes internes complexes de la montre. La montre et son bracelet sont fabriqués à partir de l’alliage Lucent Steel A223 ultra-résistant et brillant.

Louis Moinet ASTRONEF Crédit image : Watches and Wonders

La Louis Moinet ASTRONEF était l’une des plus grandes pièces phares de Watches & Wonders. Présentée le jour 2 de l’événement, la montre est une merveille d’ingénierie et de design.

Pour créer un effet de profondeur, 0,2 mm de la plaque de 0,6 mm d’épaisseur totale, qui a été utilisée pour fabriquer le cadran, est creusée. La montre a un récipient en saphir monté sur un cadre en or 18 carats. Ses deux tourbillons tournent en sens opposés sur deux niveaux différents, se croisant toutes les 3 minutes et 20 secondes soit 18 fois précisément par heure.

Il a un dôme en saphir et une lunette intérieure soudée accentuée par des cornes et une carrure ajourées.

Le mécanisme ASTRONEF a nécessité plus de trois années de recherche. La base de la montre ne fait que 3,75 mm d’épaisseur, dans laquelle se cache cet intéressant mécanisme.

Oris ProPilot X Calibre 400 Crédit image : Watches and Wonders

La montre à boîtier en titane est disponible en trois couleurs de cadran – gris, bleu et le saumon unique. Son calibre maison Oris 400 délivre une réserve de marche très élevée de 120 heures.

Le design du cadran est presque minimaliste, ce qui le rend idéal pour ceux qui souhaitent présenter un côté royal d’eux-mêmes lors d’occasions importantes.

La montre mécanique Oris ProPilot X Calibre 400 possède un grand guichet de date à 6 heures. Son fond squelette met en valeur une partie de la mécanique de la montre.

Vacheron Constantin Traditionnelle Quantième Perpétuel Ultra-plat Crédit image : Watches and Wonders

Watches & Wonders 2022 à Genève avait quelque chose d’extrêmement spécial pour les femmes.

Vacheron Constantin est particulièrement réputé pour ses garde-temps féminins élégants et sophistiqués. La nouvelle montre extra-plate Traditionnelle Quantième Perpétuel est l’exemple parfait des détails techniques auxquels l’horloger de luxe suisse basé à Genève se consacre lorsqu’il sculpte un chef-d’œuvre d’une beauté exquise pour le poignet.

La montre a un calibre interne 1120 QP et s’adresse aux femmes qui veulent des montres mécaniques compliquées. Il a des sous-cadrans affichant les jours, les dates, les mois et les années sur un cycle de quatre ans, y compris une indication d’année bissextile. Le système est conçu de telle sorte qu’il n’aura besoin d’aucun réglage avant l’an 2100. Il y a aussi un indicateur de phase de lune à la position 6 heures.

La montre de 36,5 mm de diamètre est proposée dans un boîtier en or blanc 18 carats ou rose 18 carats 5N.

Grand Seiko Kodo Constant-force Tourbillon Crédit image : Watches and Wonders

Kodo Constant-force Tourbillon était une autre de Grand Seiko au Watches & Wonders 2022. Présentée comme l’une des nouveautés du deuxième jour de l’événement, la montre est la première montre à complication mécanique des 62 ans d’histoire de l’horloger japonais. .

Pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, une marque, en l’occurrence Grand Seiko, a réussi à combiner un tourbillon et un mécanisme à force constante sur un seul axe. Cette innovation unique est exemplaire ; il donne à l’horloger un avantage sans précédent dans l’espace technologique en ce qui concerne la précision des montres.

Selon Grand Seiko, le mouvement Kodo, qui signifie « battement de cœur » en japonais, sera disponible en édition limitée à 20 exemplaires en octobre 2022.

Ferdinand Berthoud Chronomètre FB 2RSM.2-1 Crédit image : Watches and Wonders

Membre de la célèbre collection Chronomètre FB, le 2RSM.2-1 est l’une des trois variantes de la sous-famille Chronomètre FB RSM.

Cette montre particulière est livrée dans un boîtier en or rose 18 carats et un cadran satiné en or rose 18 carats avec traitement au rhodium noir.

Le boîtier, le mouvement, le cadran et les aiguilles sont techniquement complexes. Un disque à 2h, visible à travers un large guichet taillé, affiche l’heure. Les minutes sont situées dans un sous-cadran à 12 heures. La grande trotteuse est le centre du cadran.

Le boîtier de 44 mm est soutenu par un bracelet en cuir d’alligator à bords roulés cousu à la main.

(Images principales et en vedette : Montres et merveilles)

Si vous avez aimé cette pièce, revenez ici pour plus d’informations sur Watches & Wonders 2022

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular