lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilActualité"Pas un seul soldat (russe) ne restera après les exercices, affirme la...

« Pas un seul soldat (russe) ne restera après les exercices, affirme la Biélorussie

Conflit Russie-Ukraine : Les tensions augmentent entre l’Ukraine et la Russie.

Moscou:

Le ministre biélorusse des Affaires étrangères, Vladimir Makei, a déclaré mercredi que « pas un seul » soldat russe ne resterait dans le pays après les manœuvres massives menées conjointement par Minsk et Moscou à la frontière ukrainienne.

« Pas un seul soldat (russe) ou une seule unité d’équipement militaire ne restera sur le territoire de la Biélorussie après les exercices avec la Russie », a déclaré Makei lors d’une conférence de presse à Minsk, la capitale.

Il a déclaré que le ministère de la Défense et le président de longue date Alexandre Loukachenko l’avaient clairement indiqué.

La Russie a annoncé cette semaine la fin de certains exercices militaires près des frontières de l’Ukraine, y compris ceux en Biélorussie.

Mais l’Occident craint toujours une éventuelle attaque contre l’Ukraine, affirmant qu’il n’a pas encore vu de preuves d’une réelle désescalade.

L’OTAN a qualifié les exercices de la Russie en Biélorussie de particulièrement alarmants, affirmant qu’ils marquaient un moment « dangereux » pour l’Europe.

Makei a salué cette semaine un appel téléphonique entre les ministres de la Défense ukrainien et biélorusse comme « positif », affirmant qu’il avait contribué à « apaiser les tensions ».

Minsk avait déclaré à Kiev que « ce qui se passe à la frontière ne signifie pas que quelqu’un envisage de commettre un acte d’agression ».

« Ni Moscou, ni Minsk, ni Kiev » ne veulent la guerre, a-t-il dit.

« C’est peut-être bénéfique pour ceux qui sont loin de nous », a-t-il ajouté.

Le ministre ukrainien de la Défense a déclaré mercredi que l’attaché militaire de Kiev avait visité les exercices en Biélorussie la veille et que l’attaché biélorusse assisterait mercredi à des exercices dans l’ouest de l’Ukraine.

(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de NDTV et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular