mardi, juillet 5, 2022
mardi, juillet 5, 2022
AccueilActualitéWill Smith a été invité à quitter les Oscars mais a REFUSÉ...

Will Smith a été invité à quitter les Oscars mais a REFUSÉ et a enfreint leur code de conduite

Will Smith a été invité à quitter les Oscars après avoir frappé Chris Rock mais a refusé, a déclaré l’Académie mercredi – déclarant également qu’il avait violé leur code de conduite.

L’acteur de 53 ans est monté sur scène dimanche et a frappé Rock, après que Rock ait raconté une blague sur la femme de Smith.

Peu de temps après, Smith a été annoncé comme le lauréat du prix du meilleur acteur et est allé chercher sa statuette sous une ovation debout de la part de plusieurs de ses pairs.

Mercredi, l’Académie a déclaré qu’elle avait lancé des «procédures disciplinaires» contre Smith et a confirmé qu’il avait ignoré leur demande de quitter son siège.

Rock, qui n’a pas encore répondu à l’attaque de Smith ou à ses excuses, sera sur scène à Boston mercredi soir pour son premier spectacle depuis l’incident.

« Le Conseil des gouverneurs a engagé aujourd’hui une procédure disciplinaire contre M. Smith pour violation des normes de conduite de l’Académie, y compris un contact physique inapproprié, un comportement abusif ou menaçant et une atteinte à l’intégrité de l’Académie », indique leur communiqué.

‘Monsieur. Smith a été invité à quitter la cérémonie et a refusé, [but] nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment.

Smith recevra un préavis de vote de 15 jours ainsi que la possibilité d’être entendu par réponse écrite.

Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration – prévue pour le 18 avril – l’Académie peut prendre des mesures pouvant inclure « la suspension, l’expulsion ou d’autres sanctions autorisées par les statuts et les normes de conduite ».

Will Smith a giflé Chris Rock sur scène aux Oscars dimanche après que le comédien ait fait une blague sur sa femme Jada Pinkett Smith. L’Académie a révélé mercredi que Smith avait été invité à partir, mais a refusé

Rock couvre sa mâchoire après avoir été giflé, mais a ensuite annoncé le gagnant du meilleur documentaire après une pause très gênante

Peu de temps après la gifle, Will a ajouté un commentaire à sa propre publication Instagram, en plaisantant: « Vous ne pouvez pas inviter des gens de Philadelphie ou de Baltimore nulle part »

Dans son discours d’acceptation, Smith s’est excusé auprès de l’Académie des arts et des sciences du cinéma – dont les membres votent pour les prix et organise la cérémonie – mais s’est abstenu de s’excuser auprès de Rock.

Smith a d’abord ri de l’attaque, écrivant sur Instagram dimanche soir: « Vous ne pouvez inviter nulle part des gens de Philadelphie ou de Baltimore !! »

Pourtant, alors que la gravité de la situation devenait claire, Smith a ensuite publié des excuses publiques sur Instagram 24 heures après la cérémonie, disant qu’il voulait s’excuser officiellement auprès de Rock.

Il a déclaré que son comportement était « inacceptable et inexcusable » et l’a laissé « gêné ».

« Je voudrais vous présenter publiquement mes excuses, Chris », a-t-il écrit.

«J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être.

« Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. »

Smith a balayé une nuit tumultueuse en faisant la fête pour célébrer la plus grande réussite de sa carrière : le meilleur acteur aux Oscars

Jada Pinkett Smith et Will Smith ont montré un front uni après que la dispute avec Rock ait éclipsé sa victoire aux Oscars

Chris Rock est photographié mercredi soir en arrivant au Wilbur Theatre de Boston avant son spectacle à guichets fermés

Rock avait l’air abattu au milieu du drame, qui a éclipsé les Oscars et profondément divisé Hollywood. Smith lui a présenté ses excuses lundi soir, mais Rock n’a pas encore répondu

Beaucoup ont exprimé leur soutien au comédien né en Caroline du Sud, affirmant que Smith était hors service lorsqu’il est monté sur scène et a frappé Rock pour avoir plaisanté sur l’alopécie de sa femme.

La condamnation de Smith a grandi dans les jours qui ont suivi.

Dans une lettre divulguée mardi soir, signée par le président de l’Académie David Rubin et la PDG Dawn Hudson, il est indiqué que « le conseil des gouverneurs de l’Académie va maintenant décider des mesures appropriées pour M. Smith ».

Smith fait face à une série de résultats, y compris le forcer à rendre son Oscar.

La punition la plus sévère serait l’expulsion de l’Académie.

Cela placerait Smith dans les rangs de Harvey Weinstein et Bill Cosby, qui ont tous deux été expulsés pour inconduite sexuelle.

Marshall Herskovitz, président émérite de la Producers Guild of America, a été parmi les premiers à condamner Smith, tweetant peu après l’attaque que Smith avait « déshonoré toute notre communauté ».

Il a déclaré: «Je demande à l’Académie, dont je suis membre, de prendre des mesures disciplinaires contre Will Smith. Il a déshonoré toute notre communauté ce soir.

Herskovitz a accusé ceux qui ont défendu l’acteur de « lâcheté morale ».

« Les gens se lèvent et applaudissent après le premier assaut en 94 ans d’histoire des Oscars. La lâcheté morale », a-t-il dit.

Plusieurs célébrités hollywoodiennes ont dénoncé les actions de Smith.

Alec Baldwin a publié sur Instagram et Twitter sa condamnation du comportement de Smith.

« Je suis désolé que les Oscars se soient transformés en Jerry Springer Show », a-t-il déclaré.

Jada Pinkett Smith, Willow Smith, Will Smith, Jaden Smith et Trey Smith assistent à la soirée post-Oscar de Vanity Fair

L’acteur a fait un visage courageux pour les photographes après que son grand moment ait été sapé par sa violente explosion

Le comédien et réalisateur Judd Apatow a qualifié l’exposition de « rage et violence incontrôlables », affirmant que Smith « aurait pu tuer » Rock.

Il a écrit: « On dirait que le plan de Will Smith pour devenir comédien et le monde pour ne pas faire de blagues à son sujet ne se concrétisera pas. »

« La famille Williams doit être furieuse. Narcissisme pur.

L’acteur et cinéaste Rob Reiner a tweeté: ‘Will Smith doit à Chris Rock d’énormes excuses. Il n’y a aucune excuse pour ce qu’il a fait.

« Il a de la chance que Chris ne porte pas plainte pour voies de fait. Les excuses qu’il a faites ce soir étaient des conneries.

L’acteur de Star Wars, Mark Hamill, l’a surnommé « le moment le plus laid des Oscars ».

Il a ajouté: «Les comiques de stand-up sont très doués pour gérer les chahuteurs. Agression physique violente… pas tellement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular