mercredi, juillet 6, 2022
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilActualitéWill Smith démissionne de l'Académie après les Oscars

Will Smith démissionne de l’Académie après les Oscars

2 avril 2022

Will Smith « démissionne » de l’Académie des sciences des arts cinématographiques après avoir frappé Chris Rock.

Will Smith démissionne de l’Académie après les Oscars

L’acteur de 53 ans a frappé le comédien Chris, 57 ans, – qui a fait une blague sur la tête rasée de l’épouse de Will, Jada Pinkett Smith – sur le visage moins d’une heure avant de prendre sa statuette du meilleur acteur pour son rôle dans ‘King Richard’ lors de la cérémonie des Oscars de dimanche (27.03.22), mais a maintenant démissionné de l’Académie suite à un contrecoup.

Dans une déclaration obtenue par The Hollywood Reporter, il a déclaré: «J’ai directement répondu à l’avis d’audience disciplinaire de l’Académie et j’accepterai pleinement toutes les conséquences de ma conduite. Mes actions lors de la présentation de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui sont présents et un public mondial à la maison.

La star des «Bad Boys» – dont la femme Jada, 50 ans, souffre d’alopécie liée à la perte de cheveux – a poursuivi en affirmant que, par ses actions, il avait «trahi la confiance de l’Académie» et «acceptera toute autre conséquence que le conseil jugera appropriée » à la suite de sa démission mais a noté qu’il est « déterminé » à changer ses habitudes.

La déclaration a poursuivi: «J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé. Je veux remettre l’accent sur ceux qui méritent l’attention pour leurs réalisations et permettre à l’Académie de revenir sur le travail incroyable qu’elle fait pour soutenir la créativité et l’art du cinéma. Donc, je démissionne de l’adhésion à l’Académie des arts et des sciences du cinéma, et j’accepterai toute autre conséquence que le conseil jugera appropriée. Le changement prend du temps et je m’engage à faire le travail pour m’assurer que je ne permets plus jamais à la violence de prendre le pas sur la raison.

Source du message : Femme d’abord

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular