lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilAnimauxVIDEO. Découvrez comment protéger son chien des vagues de chaleur

VIDEO. Découvrez comment protéger son chien des vagues de chaleur

Première idée reçue à combattre : non, il n’est pas bon de tondre son animal l’été. Chez le chien, “c’est le poil du dessous qui va permettre de réguler sa température corporelle”. Voici comment protéger son chien lors de canicules. 

“Il est important de bien aménager son domicile en cas de fortes températures”

Pour Laura Daydie, chargée de mission à la fondation 30 Millions d’Amis, il est essentiel de suivre tous les poils de son animal, y compris durant la canicule.  Brosser son chien est cependant recommandé pour éviter que des noeuds se forment dans son pelage.  

Veiller à bien aménager son domicile, ça peut aider à protéger votre animal de la chaleur d’après Laura Daydie. “Si vous avez des pièces avec du carrelage, c’est bien de lui laisser ce genre de pièces en libre accès, le carrelage est rafraîchissant.”

Pour continuer l’aménagement du domicile, la chargée de mission conseille également de “prendre une serviette humide et de la déposer sur un étendoir”, afin de créer pour l’animal “une petite cachette au frais”. 

“Pour rafraîchir le chien, vous pouvez aussi utiliser un linge humide ou un gant de toilette que vous apposerez sur sa tête et sur ses pattes.”

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular