vendredi, juillet 1, 2022
vendredi, juillet 1, 2022
AccueilCulture{ Théâtre } La machine de Turing

{ Théâtre } La machine de Turing

Samedi 12 février à 21h, le Théâtre municipal de Propriano présentera la pièce de théâtre « La machine de Turing ». L’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

En quelques mots :
Manchester. Hiver 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. D’allure peu conventionnelle, il n’est d’abord pas pris au sérieux par le sergent Ross. simplement sa présence n’échappe pas aux impératifs Secrets. Et pour cause, Alan Turing est un homme détenant de multiple secrets…

De son incroyable acharnement pour briser l’« Enigma », à sa course irrépressible pour comprendre le « code » de la nature, nous découvrons un homme atypique et attachant, inventeur d’une « machine pensante », véritable genèse de l’intelligence artificielle et des ordinateurs…

Marqué à jasimplement par la mort de son ami d’enfance, Christopher, Alan Turing sera finalement condamné pour homosexualité et mettra fin à ses jours, tel Blanche-Neige, en croquant dans une pomme empoisonnée… Voici le destin hors du commun d’un génie injustement resté dans l’ombre et broyé par la « machine » bien-pensante de l’Angleterre des années 50. Un homme qui a changé le monde !

 
Tarif unique : 20 euros

Vente des billets et réservations
> En ligne sur le site internet du Théâtre municipal
> Office de Tourisme de la ville de Propriano
21 Avenue Napoléon III 
Tél 04 95 76 01 49



RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular