vendredi, juillet 1, 2022
vendredi, juillet 1, 2022
AccueilÉconomieL'architecte, pivot de la politique de rénovation de l'habitat

L’architecte, pivot de la politique de rénovation de l’habitat

Le dispositif FranceRénov’, lancé récemment, se veut l’articulation de tous les dispositifs concourant à la rénovation énergétique des logements privés. Il comprend MaPrimeRénov, qui subventionne les travaux, les Espaces et la plateforme internet FranceRénov (anciennement Faire), mais aussi l’Accompagnateur Rénov’, qui doit devenir obligatoire pour bénéficier des aides et dont la mission est de prodiguer des conseils en toute « indépendance et neutralité », rappelle Simon Corteville, de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), lors d’une présentation au salon EnerJ-Meeting, à Paris, le 31 mars.

Pour François Pelegrin, président d’honneur de l’Unsfa, c’est tout naturellement que l’architecte a vocation à jouer ce rôle.

, rappelle-t-il. Le principal syndicat des architectes a identifié trois échelles d’intervention qui appellent trois types d’actions.

, explique l’architecte. Et ce, à toutes les échelles. Les trois types d’intervention – sur les maisons individuelles, les copropriétés, et à l’ilot – appellent des modes d’organisation différents. L’Unsfa a donc lancé trois initiatives différentes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular