lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilFestivalÀ Maroilles, le retour de l’Enfer vert fait des heureux

À Maroilles, le retour de l’Enfer vert fait des heureux

Après deux ans d’absence, L’Enfer vert de Maroilles revient pour une 30e édition ce dimanche 3 avril 2022.

“C’était le paradis !”, s’enthousiasme Jean-Pierre Rousseaux, co-organisateur de L’Enfer Vert. Pour cette 30e édition, l’événement de Maroilles accueille 3 000 participants. Après deux rendez-vous annulés, ils étaient ravis de retrouver les chemins de l’Avesnois. 

“Je suis venu m’amuser et me balader avec ma famille”, raconte un garçon, son casque de vélo sur la tête. Un autre cycliste s’amuse : “J’espère qu’il y a un petit peu de boue pour bien s’embourber !”. L’Enfer vert, un nom qui fait référence aux conditions climatiques périlleuses. Les premières éditions s’organisaient en janvier mais avec le calendrier de la chasse, elles ont été repoussées au printemps. Cette année, le soleil était au rendez-vous.

Ambiance guinguette 

Quelques incidents sont tout de même à relever : crevaison, petites chutes et chaînes brisées. 

Les cyclistes avaient le choix entre quatre parcours de douze à cinquante kilomètres. Et pour les moins téméraires, la marche était une option.

Pour ravitailler les troupes, des stands de soupes à l’oignon, vin chaud et tartines de maroilles étaient installés à mi-parcours. Quelques pas de danse au rythme de l’accordéon : l’ambiance était détendue et festive.

Cinq mille maroilles étaient prévus pour l’occasion et tous les participants ont pu repartir avec une portion.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular