jeudi, juin 30, 2022
jeudi, juin 30, 2022
AccueilFestivalAprès deux ans d'interruption, le marché artisanal de l'Oise s'ouvre de nouveau...

Après deux ans d’interruption, le marché artisanal de l’Oise s’ouvre de nouveau à Beauvais

La 4e édition du marché artisanal de l’Oise a débuté ce 2 avril dans le parc de l’hôtel du département à Beauvais. Le public est invité à rencontrer cent-onze exposants pendant le week-end.

Après deux ans d’interruption, le marché artisanal de l’Oise peut enfin reprendre ! Ce samedi 2 avril, la 4e édition de la plus grande foire artisanale des Hauts-de-France s’est ouverte à Beauvais à l’hôtel du département et dans son parc.

Cent-onze exposants se sont réunis là tout le week-end pour présenter une cinquantaine de métiers différents au grand public. Pour le conseil départemental de l’Oise, organisateur de l’événement, le marché permet avant tout aux artisans « d’exposer leurs plus belles œuvres, vendre, échanger et partager leur passion » avec leur public. Une exposition sur les pirates, animée par des cosplayers, est aussi proposée aux visiteurs. 25 000 curieux sont attendus sur les deux jours.

Ce samedi, 4 000 visiteurs ont parcouru les allées du marché artisanal. « C’était une très belle journée malgré le froid, sourit Sihem Garbaa, responsable communication du Département. On a eu beaucoup de chance, il a commencé à neiger 5 minutes avant la fermeture ! »

L’événement gratuit se poursuit dimanche 3 avril à partir de 10 heures. Le week-end se clôturera par un concert du tribute band The Love Beatles qui reprendra le répertoire du célèbre groupe de Liverpool à partir de 17 heures, soit une heure avant la fermeture.

Pratique : ouvert samedi 2 avril de 15 à 18 heures et dimanche 3 avril de 10 à 18 heures à l’hôtel du département de l’Oise, 1 rue de Cambry à Beauvais. Gratuit.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular