vendredi, juillet 1, 2022
vendredi, juillet 1, 2022
AccueilFestivalretour de la foire après deux ans d'absence, "les forains sont des...

retour de la foire après deux ans d’absence, « les forains sont des gens généreux et qui aiment partager »

La fête foraine s’installe à Nancy du 1er avril au 1er mai. L’une des plus grande de France. Une des rares à se dérouler encore en centre ville. Après deux années d’absence pour cause d’épidémie de Covid-19, les forains sont ravis de retrouver cette foire ancestrale.

Dernière ligne droite et derniers préparatifs. La foire attractive revient à Nancy comme chaque printemps depuis 682 ans.
Car pendant deux ans, en raison du Covid-19, les manèges sont tous restés au hangar. Alors, le vendredi 1er avril 2022 ne sera pas un jour comme les autres.

Dorian Dobon est forain. Il est né un 23 avril, il y a 31 ans, « je suis né à Nancy pendant la foire ». Il a un stand de jeux d’adresse sur des machines électroniques.

« On termine l’installation, les derniers préparatifs et, évidemment, on sera prêt pour l’ouverture vendredi ». Revenir à Nancy reste pour lui un moment privilégié, « c’est une ville de cœur et qui nous a forcément et énormément manqué pendant ces deux années de Covid ».

Dernière ligne droite ! Et on fera avec la météo. On réfléchit aussi à des petites surprises. Les forains sont des gens généreux et qui aiment partager.

Gilles Mazallon, président du comité des festivités de la Foire attractive

Alors pour tous les forains, 2022 est une vraie renaissance. Et un grand soulagement pour ces professionnels, durement touchés par la crise sanitaire. Gilles Mazallon est le président du comité des festivités de la Foire attractive de printemps de Nancy.

« C’est une énorme satisfaction et un énorme soulagement car financièrement cela va mettre un peu de « beurre dans les épinards ». En deux ans, on a travaillé neuf mois, donc les finances ne sont pas terribles ».

Parce que c’est le début de la saison, parce qu’à Nancy tout le monde est bon public. Et aussi et surtout, parce que c’est en centre-ville, Nancy est une étape a part. « Le premier jour est un jour très important et cette année un peu plus, car pour la première fois, Mathieu Klein, le maire de Nancy fera l’inauguration. On réfléchit aussi à des petites surprises. Les forains sont des gens généreux et qui aime partager ». 

Et parmi les bonnes nouvelles, le public bénéficiera de deux journées à tarif réduit sur les manèges les mercredi 6 et 27 avril.

 

Cette année, sans masque et dans le parfum de la guimauve et du cochon grillé, Big Up à tous les forains de la foire de Nancy ! Deux millions de personnes au total sont espérées sur la durée de la manifestation.

Informations pratiques :

  • La foire accueille le public de 14h à 23h du dimanche au mercredi, de 14h à minuit le vendredi et de 14h à 1h du matin le samedi soir et la veille des jours fériés.
  • Ouverture des restaurants et des stands culinaires, à partir 11h en semaine et le 1er mai, et à 10h les dimanches.
  • Parmi les informations pratiques : Le son est coupé à 22h en semaine et 23h les vendredis et samedis. 
  • Fermeture hebdomadaire le jeudi.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular