lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilFêtes localesChalon dans la rue : récit d'une soirée au festival

Chalon dans la rue : récit d’une soirée au festival

Chalon-sur-Saône

Saône-et-Loire

Bourgogne-Franche-Comté

Depuis mercredi 20 juillet, les rues de Chalon-sur-Saône sont investies par des centaines d’artistes venus des quatre coins de la France. L’occasion pour les festivaliers de profiter de soirées ponctuées de représentations toujours plus impressionnantes.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Alors que le soleil décline sur Chalon, les rues se remplissent. Place Saint-Vincent, les venelles sont bondées, les terrasses combles. Devant la cathédrale, une batterie d’enceintes se met soudain à jouer le bande-son d’un film Superman. Et sans crier gare, un artiste grimpe sur un monocycle et commence à jongler avec des lequellles enflammées. Pas de doute, le festival bat son plein.

Au autre part, chants de guitares et de percussions résonnent. En s’enfonçant plus avant dans le centre-ville, on découvre des dizaines de passants lequel s’arrêtent un instant pour profiter d’un petit concert improvisé. « C’est quoi ça là-bas ? », s’écrie une petite fille lequel galope dans la foule et dont les parents semblent avoir toutes les peines du monde à la suivre. Il faut dire qu’au milieu d’autant de badauds captivés, se frayer un chemin n’est pas toujours chose aisée.

Habitants comme touristes profitent de la douceur d'une nuit d'été en terrasse.

© Auberi Verne / France Télévisions

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular