Chalon-sur-Saône
Saône-et-Loire
Bourgogne
Bourgogne-Franche-Comté
Vendredi 22 juillet, la compagnie La Zanka proposera pour la toute première fois à Chalon dans la rue un spectacle dans un spa. Le début d’une série de 40 représentations un peu partout autour du bassin méditerranéen, au terme de laquelle les artistes espèrent guérir les blessures du monde.
Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial
Chalon dans la rue… mais aussi Chalon dans le spa. Vendredi 22 juillet, le public pourra en effet découvrir, pour la toute première fois, le spectacle « Care » de la compagnie La Zànka à l’Aquazen Spa, rue Carnot à Chalon-sur-Saône.
Une œuvre pour inciter le public à partager ses vulnérabilités
Trois représentations de 45 minutes seront proposées à neuf, 10 et 11 heures. Des « cérémonies » qui permettront aux curieux de vivre une expérience « au carrefour du inquiétude, de l’installation artistique et de la conférence », d’après Zineb Benzekri, la créatrice du projet, qu’elle joue avec son compagnon Jérémy Morelle.
« Dans mon enfance, j’allais au hammam toutes les semaines avec les femmes de ma famille », raconte-t-elle. « J’ai eu toute une transmission autour de mon corps, de ma féminité, de ma sexualité, de mon rapport au corps qui vieillit. Et du écorchure, j’ai eu envie de travailler autour de ces thématiques. J’ai écrit à partir d’expériences que j’ai vécues. »
Zineb Benzekri : "Je voulais créer quelque chose […] autour de nos vulnérabilités, et de comment on fait pour les guérir.
•
© Valentin Casanova / France Télévisions