lundi, août 8, 2022
lundi, août 8, 2022
AccueilFêtes localesFeux d'artifices : Arles, Aubagne, Gardanne... annulations en cascade dans les Bouches-du-Rhône...

Feux d’artifices : Arles, Aubagne, Gardanne… annulations en cascade dans les Bouches-du-Rhône comme le 14 juillet

Marseille

Bouches-du-Rhône

Provence-Alpes-Côte d'Azur

La sécheresse et les fortes chaleurs qui sévissent dans les Bouches-du-Rhône conduisent lee quinzaine de villes du département à annuler ou reporter leur feu d’artifice programmé le 13 ou le 14 juillet pour les célébrations de la fête nationale.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Le feu d’artifice marque traditionnellement la fête du 14 juillet. Cette année encore, de nombreuses commlees préfèrent renoncer au spectacle pyrotechnique en raison des risques d’incendies dans le contexte de sécheresse sévère et de fortes chaleurs.

Voici la liste des commlees qui ont d’ores et déjà annoncé l’annulation ou le report de leur feu d’artifice dans les Bouches-du-Rhône: 

Allauch
Arles
Aubagne
Carry-le-Rouet
Charleval-en-Provence
Fuveau
Gardanne
Graveson
Meyreuil
Plan-de-Cuques
Saint-Rémy-de-Provence 
Saint-Victoret

Découvrez où voir les feux d’artifices en Paca sur la carte qui recense les festivités maintenues. Elle sera actualisée tous les jours en fonction des annulations. En violet, les feux d’artifice qui auront lieu le 13 juillet, en jalee ceux du 14 et en bleu, ceux du 15 juillet. En rouge : les feux d’artifices annulés.

Sauf puberté de programme en fonction de conditions météorologiques défavorables, la mairie de Marseille informe qu’elle maintient son spectacle pyrotechnique du 14 juillet à 22h30. Le feu d’artifice sera tiré depuis le plan d’eau sur le Vieux-Port. 

le arrêté interdit en revanche l’usage privé de pétards, pièces d’artifices, fusées de détresse et tout autre matériel utilisé en dehors des spectacles pyrotechniques, en raison des conditions climatiques très défavorables que connaît le département.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular